Trop de chats?!?

Avant d’ouvrir votre maison à plusieurs chats, rappelez-vous que vous ne devriez jamais avoir plus de chats que vous n’en avez le temps et l’argent pour en prendre soin. Évitez le surpeuplement à la maison et assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que tous les chats puissent s’échapper ou s’éloigner si nécessaire.

Avoir trop de chats peut avoir des effets négatifs sur la maison, sur les chats et sur vous. En augmentant le nombre de chats dans le ménage, vous augmentez les risques de saleté et de dégâts dans la maison. En outre, vous augmentez le risque de maladie.

Le nombre de bacs à litière augmente avec le nombre de chats dans votre maison. Vous devriez avoir un bac à litière par chat plus un extra. Et rappelez-vous que plus le nombre de bacs à litière augmente, plus son odeur augmente également.

Si vous avez plusieurs chats, le surpeuplement peut créer du stress pour vos chats. Vous devriez donc bien réfléchir avant d’avoir un autre chat ou vous pourriez trouver des problèmes de comportement chez vos chats qui se comportaient bien auparavant.

Si vous voulez éviter les batailles et les marques territoriales, vous devriez avoir tous vos chats stérilisés et castrés – plus tôt que plus tard. Cela réduira le besoin de défendre les frontières territoriales et éliminera la nécessité de rivaliser pour obtenir un partenaire. Cela peut également réduire les chances que vos chats urinent pour marquer leur territoire.

À mesure que le nombre de chats dans votre maison augmente, le risque de maladie et d’insectes augmente également. Lorsque vous avez trop de chats dans la maison, il est plus difficile de garder l’environnement propre. Le ménage est plus stressant car vous ajoutez plus de chats au mélange. Et plus de chats ont besoin de plus d’argent pour la nourriture, la litière et les soins vétérinaires.

Avez-vous le temps et l’argent à consacrer à tous vos chats, ou avez-vous simplement trop de chats?

Demandez-vous s’il y a suffisamment d’espace disponible dans votre maison pour permettre aux chats de dormir, de courir et de jouer. Vos chats doivent pouvoir s’échapper lorsque cela est nécessaire et ils doivent avoir accès au territoire d’escalade vertical, comme un arbre à chat. En plus d’avoir besoin de suffisamment d’espace pour les chats, vous aurez également besoin d’espace pour les condos pour chats, les griffoirs et les arbres grimpants.

De plus, vous devez connaître les ordonnances locales en vigueur dans votre région. À certains endroits, la ville ou la province applique des lois strictes concernant le nombre d’animaux que vous êtes autorisé à avoir dans une maison.

Bien qu’il puisse être tentant de prendre un autre chat adorable, il est important de comprendre combien de chats sont trop de chats. Vous devez avoir le temps, l’argent et les ressources nécessaires pour prendre soin de ces animaux. Vos chats méritent un traitement humain, il est donc important que vous ayez la possibilité de les prendre correctement en charge. En outre, avec plusieurs chats à la maison, il est important de vous assurer que tous vos chats sont stérilisés ou castrés.

À mesure que le nombre de chats dans un ménage augmente, l’incidence des problèmes de comportement augmente également. Plus il y a de chats à la maison, plus la dynamique sociale est compliquée et plus l’attention du propriétaire est diluée. Plus vous avez de chats, moins d’attention individuelle est accordée à chaque chat. La relation entre l’homme et le chat change et devient moins personnelle.

Le nombre de chats que vous pouvez soigner humainement dépend de votre disponibilité, de votre énergie et de vos ressources. Pour la plupart d’entre nous, avoir un ou deux chats est un travail à temps plein, mais certaines personnes peuvent être en mesure de prendre soin de quatre à six chats. Dans chaque situation individuelle, il pourrait y avoir une réponse différente à la question: combien de chats est trop de chats?

Source : Petplace.com