All About the Pet Microchip

Pet identification is important. There are various ways you can identify your pet including a collar, tag and/or pet microchip. Pet microchips are especially useful because many lost pets can also lose their collars.

How Pet Microchips Work

A microchip is small (about the size of a grain of rice), compact and easily inserted under the skin. When a microchip scanner is used to scan a dog or cat with a microchip, a unique number will come up which identifies your pet.

Are Pet Microchips Worth It?

A pet microchip is worth it if there is ever a chance your dog or cat could be separated from you, lost or get out. Things do happen.

Can You Feel Your Pet’s Microchip?

Some clients ask if you can feel a microchip. The answer is that it depends.

You can sometimes feel a microchip in some small dogs and cats that are thin with short hair coats. The pet microchip is generally placed over the shoulder blades and is about the size of a grain of rice. When the microchip is placed in slightly deeper tissues, you cannot feel it. When placed more superficial, you can feel it. Some pet microchips will migrate and move to areas over the chest wall. There can be less fat in these areas making them easier to feel on small dogs.

How and Where Are Pet Microchips Placed?

Pet microchips are most often placed using a large syringe over the shoulder blades. This is just behind the head, over the scruff of the neck. Placement generally causes very little pain and is very well tolerated by most pets.

Who Implants Microchips?

Most veterinary clinics and shelters will provide microchip service. Call your local vet or shelter to determine if they do this procedure and the cost.

What Care Does a Microchip Require?

The pet microchip requires no care or maintenance.

What are the Side Effects of Getting a Pet Microchip?

Side effects are very uncommon. After implanting the microchip, there can be some bleeding at the site of injection (just as you would with any injection). It would be possible to have hair loss or an infection but these are very uncommon.

 

Source : Petplace.com

Tout sur la micropuce pour animaux de compagnie

L’identification d’un animal est importante. Vous pouvez identifier votre animal de compagnie de différentes manières, notamment un collier, une étiquette et / ou une micropuce. Les micropuces pour animaux de compagnie sont particulièrement utiles car de nombreux animaux de compagnie égarés peuvent également perdre leur collier.

Comment fonctionnent les puces pour animaux de compagnie

Une micropuce est petite (environ la taille d’un grain de riz), compacte et facilement insérée sous la peau. Lorsqu’un scanner à micropuce est utilisé pour numériser un chien ou un chat avec une micropuce, un numéro unique apparaît qui identifie votre animal.

Les micropuces pour animaux domestiques en valent-elles la peine?

Une micropuce pour animal de compagnie en vaut la peine s’il existe une chance que votre chien ou votre chat soit séparé de vous ou égaré. Les choses arrivent.

Pouvez-vous sentir la puce de votre animal?

Certains clients demandent si vous pouvez sentir une micropuce. La réponse est que cela dépend. Vous pouvez parfois sentir une micropuce chez certains petits chiens et chats maigres à poil court. La micropuce pour animal de compagnie est généralement placée sur les omoplates et elle a la taille d’un grain de riz. Lorsque la micropuce est placée dans des tissus légèrement plus profonds, vous ne pouvez pas la sentir. Lorsque placé plus superficiel, vous pouvez le sentir. Certaines micropuces vont migrer et se déplacer vers des zones situées au-dessus de la paroi thoracique. Il peut y avoir moins de graisse dans ces zones, ce qui les rend plus faciles à sentir sur les petits chiens.

Où et comment sont placées les micropuces pour animaux de compagnie?

Les micropuces pour animaux de compagnie sont le plus souvent placées à l’aide d’une grande seringue sur les omoplates. Ceci est juste derrière la tête, sur la peau du cou. Le placement cause généralement très peu de douleur et est très bien toléré par la plupart des animaux domestiques.

Qui implante des micropuces?

La plupart des cliniques vétérinaires et refuges fourniront un service de micropuce. Appelez votre vétérinaire ou votre refuge local pour déterminer s’ils effectuent cette procédure et le coût.

Quels soins une micropuce nécessite-t-elle?

La puce pour animaux de compagnie ne nécessite aucun soin ou entretien.

Quels sont les effets secondaires de l’obtention d’une puce pour animaux de compagnie?

Les effets secondaires sont très rares. Après l’implantation de la micropuce, il peut y avoir des saignements au site d’injection (comme avec toute injection). Il serait possible d’avoir une perte de cheveux ou une infection, mais celles-ci sont très rares.

 

Source: Petplace.com