Dre Bourrellis a gradué en 1995, et est propriétaire de la Clinique Vétérinaire LaSalle depuis 1998.

Tel qu’exposé sur la page d’accueil de notre site, le projet de la nouvelle clinique est un rêve devenu réalité pour Carine, dans lequel sa passion pour la médecine vétérinaire s’est combinée à son autre passion pour l’art et le design.

Du côté de la pratique vétérinaire, Carine aime beaucoup la chirurgie, les cas de médecine un peu plus complexes, la gestion du diabètes, et la dentisterie. Elle aime bien la routine aussi, ça lui permet de jaser un peu plus avec les clients et de prendre le temps, quand la situation n’est pas trop stressante!

C’est une valeur fondamentale pour Carine que de s’impliquer dans sa communauté. Ses deux activités de bénévolat principales sont : son implication comme vétérinaire en chef pour le Défi Taïga, une course de chien de traîneau de 200 km qui a lieu à Fermont à chaque hiver: et son implication avec Chiots Nordiques, une association qui s’implique auprès des communautés autochtones qui en font la demande, principalement par la stérilisation des chiens de ces communautés. Elle a d’ailleurs ramené Lenny, un mignon petit chien noir poilu de Ekuanitshit (Mingan), avec qui elle a cohabité plusieurs semaines. Comme Lenny voulait manger ses chats, Guimauve et Casimir, et ses neveux et nièces, mais que c’est un amour avec les adultes, elle a préféré lui trouve une famille pour la vie avec Stéphanie et Mia (voir réception). Lenny a passé plusieurs semaines à venir travailler à la clinique, c’est pour cette raison que vous le retrouverez sur plusieurs des photos du personnel! Et enfin, son implication avec le Refuge Animex, refuge de chats oeuvrant surtout dans le Sud-Ouest de l’île de Montréal, pour qui la clinique fournit les soins vétérinaires.

Dans ses temps libres, elle aime explorer et être dehors; c’est une amoureuse de Montréal, mais elle aime tout autant la nature, les voyages, découvrir les coins les plus reculés de la planète et sillionner les rues des grandes villes.

 

Dre Carine Bourrellis, D.M.V. propriétaire