Plan de santé

Les plans sont axés sur la médecine préventive et sur le confort de vos animaux.
En janvier, nous nous mettons au régime post fêtes de fin d’année. Nos techniciennes offrent à vos animaux un programme de perte de poids avec suivi mensuel, pesées et conseils alimentaires. Demandez nous de vous parlez de nos diètes adaptées pour une perte de poids contrôlée!

 

En février, c’est le mois de la dentisterie! Le détartrage est à l’honneur, les soins dentaires à la maison, les diètes dentaires et les gâteries pour garder une bouche en santé.

 

En mars, il y a la semaine nationale de stérilisation animale. Nous nous joignons à l’AMVQ dans ce projet de réduction de la surpopulation animale. Des concours, des photos, l’AMVQ monte tout un programme sur cette thématique. Allez voir le site : AMVQ

En 2016, nous avons travaillé avec le refuge PetitsPawz pour stériliser quelques uns de leur chats en famille d’accueuil.

 

Avril, mai et juin sont nos mois axés sur la prévention parasitaire. Nous vous préparons pour l’été. Toute notre équipe peut répondre à vos questions sur les puces, les tiques, les vers du cœur et les vers intestinaux… Il est primordial pour nous de bien transmettre l’information qui vous sera utile pour éviter les désagréments de l’été!

 

Juillet et août ce sont les vacances pour tout le monde. En plus de nos rendez-vous réguliers, nous nous tenons prêts à accueillir les animaux en urgence liées à toute l’activité estivale: blessures, boiteries, griffes cassées, otites à cause des baignades, puces, gastro-entérites et autres désagréments… Il y a toujours beaucoup d’action l’été!

 

Septembre = santé articulaire. Beaucoup de nos animaux souffrent d’arthrose après un certain âge. Que pouvons nous faire pour eux? Il existe ce qu’on appelle une approche multi modale : différents modes de traitements combinés offrent un résultat supérieur. Les injections de cartrophen, les suppléments d’omégas 3, la glucosamine, la chondroitine, la griffe du diable, le UC II, la perte de poids, la physiothérapie, l’hydrothérapie et l’acupuncture sont tous susceptibles d’être bénéfiques pour votre animal. Il ne reste plus qu’à choisir ceux qui sont réalisables pour vous!

 

En octobre, une journée montréalaise du micropuçage à laquelle nous avons participé a eu lieu en 2015. Voyons voir ce que 2016 nous réserve…

 

En novembre , c’est le mois de la gériatrie. Ceci peut sembler péjoratif, mais ce ne l’est pas! Notre équipe aime les animaux de tous âges, et il est primordial pour nous de vous faire voir une condition inconfortable ou douloureuse. Nous vous proposons un « bilan gériatrique » qui inclut prise de sang complète avec test de thyroïde, analyse d’urine et mesure de la pression sanguine. Avec ces données, nous pouvons vous donner une bonne idée de la santé de votre petit compagnon, et des mesures à prendre si nécessaire pour le garder le plus confortable le plus longtemps possible.

 

En décembre, nous sommes tous occupés à préparer les fêtes de fin d’année, et nous courons d’un party à l’autre. Nous faisons relâche! Nous serons là pour vous, avec le sourire, et nous espérons qu’il neigera avant Noël pour pouvoir aller skier!