Les chiens ont-ils besoin de nourriture sans grains?

Il existe plusieurs opinions et théories d’experts relatifs aux différents aspects de l’alimentation des chiens en ce qui concerne les céréales:

Théorie du remplissage – Certains pensent que les céréales sont des agents de remplissage et ne sont pas optimales pour nourrir les chiens. Les céréales sont moins chères que les protéines telles que le bœuf ou le poulet et, par conséquent, les fabricants de nourriture pour animaux de compagnie vont fabriquer de la nourriture pour chiens avec de grandes quantités de céréales pour maintenir les prix bas.

Théorie Naturelle – Dans la nature, les chiens mangent des grains. L’accès aux céréales remonte au moment où les chiens chassaient et tuaient des proies pour survivre. Les chiens mangent la viande, les os, les organes et le contenu d’organes tels que l’estomac et l’intestin. Les proies que les chiens tuent sont généralement des herbivores dont les intestins et les estomacs contiennent des grains. Les céréales ne constituent pas la majeure partie du régime d’un chien, mais il en faisait naturellement partie.

Théorie Bons Grains – Certains grains sont meilleurs que d’autres. Certaines céréales telles que le quinoa sont même considérées comme un «super aliment» en raison des propriétés nutritives élevées des protéines, du fer et des fibres. Certaines céréales peuvent être bonnes pour les chiens en petites quantités.

Théorie des allergies – Certains experts estiment que les céréales provoquent des allergies chez les chiens. D’autre part, certains sont en désaccord avec cette théorie. La réalité est que les céréales peuvent causer des allergies, mais les céréales ne sont pas la cause la plus fréquente d’allergies chez le chien. Le bœuf est l’aliment le plus courant qui provoque des allergies chez les chiens. Les autres allergènes alimentaires courants comprennent les produits laitiers, le poulet, le poisson, les œufs et le lait.

Les propriétaires d’animaux demandent souvent si les chiens ont besoin de céréales dans leur régime alimentaire. La réponse est non. Les chiens n’ont pas besoin de céréales dans leur alimentation. Les chiens ont besoin d’une alimentation équilibrée pour répondre aux besoins de leur stade de développement et de leur état de santé. Les besoins alimentaires des chiens peuvent varier en fonction de l’âge, du niveau d’activité et des antécédents médicaux. Bien que les chiens n’aient pas besoin de céréales, les céréales complètes peuvent fournir des protéines, des acides aminés et de la vitamine E.

 

Source: Dr. Debra Primovic DMV – 6 mars 2019 – PetPlace: https://www.petplace.com