Le printemps est enfin arrivé!

Il en va de même pour les parasites!

C’est le temps de faire la prévention contre les puces, les parasites intestinaux et les vers du coeur!

Il est donc important de bien se préparer en conséquence! Nous avons en clinique un bon inventaire des produits et médicaments pour vous aider à prévenir ces problèmes; notre personnel a reçu sa formation annuelle sur le sujet afin de connaître les plus récentes études et les nouveaux produits disponibles.

Il faut bien admettre que les vers intestinaux sont malheureusement très fréquents chez nos animaux de compagnie. Ce sont de petites bestioles qui savent s’y prendre pour survivre à l’intérieur de notre animal. C’est le cas de l’Ascaris, la femelle de ce ver rond pond entre 20 000 et 200 000 œufs par jour et ceux-ci peuvent survivre dans l’environnement pendant 5 ans. Les œufs peuvent geler puis dégeler et infecter les chats et les chiens… et nous aussi! Effectivement, l’Ascaris, le parasite que nous rencontrons le plus souvent en clinique, est une zoonose, ce qui veut dire : infection ou infestation transmissible de l’animal à l’homme.

Et puis, il y a les puces! Quand on voit UNE puce sur notre chat ou notre chien, cela veut dire qu’il y a des CENTAINES d’œufs et de larves dans notre maison. Elles sont très dérangeantes pour nos animaux de compagnie et elles peuvent engendrer des démangeaisons et des réactions allergiques assez désagréables pour les humains.

Dès que le sol est dégelé, généralement vers la fin de mars ou en avril, les parasites  »se réveillent » et commencent leur travail… c’est un bon moment pour débuter la médication préventive. Notre équipe professionnelle qui se fera un plaisir de vous expliquer comment faire pour prévenir les parasites. Si votre animal est déjà aux prises avec des puces ou des parasites, nous vous aiderons à enrayer le problème le plus rapidement possible mais également à prévenir une infestation.

La saison des vers du cœur débute dès que les maringouins apparaissent. En effet, le maringouin qui pique un chien infecté transmettra les vers à d’autres chiens en les piquants à leur tour.

Nous sommes à votre disposition!

Contactez-nous au 514-364-1233 afin d’obtenir plus d’information ou afin de vous procurer la médication nécessaire. C’est tellement plus facile de prévenir que de guérir!