Conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité

  1. Ne laissez pas votre chien à l’extérieur, même si vous avez une cour clôturée. Votre chien peut être habitué aux étrangers, mais lorsqu’il y a autant de petits vampires et fantômes dehors, cela peut être stressant. Rappelez-vous aussi que les chiens ont un instinct naturel de protéger la famille des étrangers, et le jour d’Halloween, il y aura pas de pénurie d’étrangers.
  2. Gardez votre chien attaché. Si votre chien est timide ou effrayé, ou s’il a tendance à aimer les gens un peu trop, il est préférable de le mettre dans une pièce séparée loin de la porte d’entrée afin de limiter son excitation, l’agression, et la chance de se sauver à l’extérieur.
  3. Rassurez votre chien. La meilleure chose que vous pouvez faire pour votre chien quand il se sent perturbé par des activités d’Halloween est d’agir comme vous le feriez normalement. Si vous donnez trop d’attention à votre chien, vous pouvez lui communiquer que parce que vous agissez différemment, il doit y avoir quelque chose à craindre.
  4. Habituez votre chien aux costumes. Votre chien peut voir les membres de sa famille comme des étrangers lorsqu’ils portent leurs costumes d’Halloween. Avant que les enfants les mettent, laissez votre chien s’habituer à l’odeur des costumes. Si votre costume a un masque, ne porter pas le masque quand vous êtes avec votre chien parce que les chiens peuvent devenir confus quand ils ne peuvent pas voir nos visages.
  5. Vérifiez l’identification de votre chien. Soyez sûr que les médailles d’identification sont bien attachées à son collier – juste au cas où.
  6. Gardez les bonbons loin de votre chien. Beaucoup de bonbons, surtout le chocolat, sont toxiques pour les chiens. La gravité de la toxicité dépend de différents facteurs tels que la race, l’âge, la taille, et la quantité de bonbons ingérés. Les problèmes peuvent progresser d’un léger mal de ventre à des vomissements et la diarrhée, ou même la mort. Si vous avez des inquiétudes, consulter immédiatement un vétérinaire. Afin de garder votre chien en santé, assurez-vous que les bonbons, y compris leurs emballages, sont tenus à l’écart de votre chien.
  7. Gardez votre chien à l’écart des bougies et des citrouilles. Les chiens excités ou agités peuvent facilement faire tomber une bougie ou une citrouille allumée. Assurez-vous que les bougies sont hors de la portée de votre chien, ou envisagez une bougie à piles qui ne brûle pas.
  8. Pensez-y à deux fois avant de mettre un costume à votre chien. Alors que certains chiens sont comfortables avec les costumes, beaucoup ne le sont pas. Faites une première expérience pour voir si votre chien aime être costumé. Si oui, c’est bien. Il va probablement aimer l’attention que cela lui apporte. Cependant, s’il démontre de la résistance, enlever le costume. Les chiens ressentent assez de stress autour de l’Halloween sans avoir également à supporter l’inconfort d’un costume étrange.
  9. Soyez vigilant. Si vous amenez votre chien avec vous pour passer l’Halloween, soyez vigilant en tout temps. Ne laissez pas votre chien s’approcher de la porte d’une maison. Ni les enfants, ni les adultes en costumes devraient s’approcher d’un chien sans le consentement du propriétaire.
  10. Amusez-vous, mais pensez à la sécurité de votre chien.